top of page
Rechercher
Photo du rédacteurHilde

Que regarde l'acheteur quand il visite sa "future" maison

En moyenne, les acheteurs visitent cinq biens avant de proposer une offre. Certains détails font la différence. Pour vendre rapidement, il est important donc d'anticiper et de réparer votre maison pour ces visites. Quels sont les points essentiels ? Comment m'aider à convaincre les acheteurs ? La luminosité comme premier critère

Une étude menée en 2019 par MeilleursAgents place la luminosité en tête des préoccupations des acheteurs lors d’une visite. Les personnes interrogées sont 57 % à déclarer qu’un logement sombre ne sera pas retenu pour un achat. En général, il est associé à une humidité désagréable. Des astuces existent pour rendre le logement plus lumineux et déclencher une vente.


La surface habitable

La superficie arrive en seconde position pour 56 % des acheteurs. Si cette donnée est renseignée sur l’annonce immobilière, la visite permet de savoir si elle peut correspondre. De plus, la disposition des pièces et le découpage de cette surface est primordial. Un salon immense au détriment de chambres de petite taille aura du mal à trouver preneur.


L’absence de vis-à-vis

Les acheteurs désirent vivre sereinement dans leur nid douillet. Le vis-à-vis est donc bien souvent considéré comme une entrave à ce bonheur. Lors de la visite de votre maison, ils vont donc faire le tour du propriétaire pour estimer à quelle distance se trouvent les voisins. La proximité avec la maison ou la vue vers le jardin font partie des critères discriminants pour l’achat d’un bien.


Les défauts ou vices cachés

Pour se prémunir contre les vices cachés, certains acheteurs n’hésitent pas à réaliser une véritable inspection des lieux. Fissures au niveau des murs, infiltrations d’eau, état de la tuyauterie, tout est passé en revue pour connaître la situation du logement. Le moindre doute les fera renoncer. Il sera donc judicieux de les rassurer avec des rapports d’experts sur le sujet.


Les équipements dans le logement

Les acheteurs sont sensibles aux éléments qui vont leur permettre de faire des économies. Cuisine équipée, douche italienne, pompe à chaleur, chauffe-eau récent, tous ces aspects vont jouer en votre faveur. Lors des visites, vous devrez d’ailleurs penser à les mettre en avant pour démontrer que les acquéreurs n’ont plus qu’à s’installer.


Un espace extérieur à disposition Un jardin est un élément important pour les acheteurs. Même s’il est de petite taille, il représente la promesse de pouvoir profiter de la nature. En ville, une terrasse ou un balcon sont également appréciés. Ces espaces supplémentaires sont donc à valoriser lors de la visite des acheteurs. Ils pourront faire la différence entre deux biens qui possèdent la même superficie.


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page